Pour accéder à votre compte :

1 - Allez dans la rubrique "mon compte".

2 - Identifiez-vous : entrez votre identifiant. Reçu par mail ou contactez-nous.

3 - Lors de votre première connexion, votre mot de passe par défaut sera le jour et le mois de votre date de naissance, soit 4 chiffres à renseigner. Vous devrez par la suite en créer un nouveau qui sera connu de vous seul puis renseignez votre adresse mail.

4 - Cliquez sur connexion.

Vous pouvez maintenant :

- réserver un ouvrage,

- connaître le nombre d'ouvrages empruntés et la date de retour de chaque document...

En cas de problème de connexion, veuillez contacter directement la médiathèque aux heures de permanences, nous résoudrons le problème ensemble.

L’inscription est gratuite et permet d’emprunter 4 livres et 2 CD pour 28 jours, 2 DVD pour 7 jours

Les prêts peuvent être prolongés sur simple demande ou directement en ligne 1 fois pour 10 jours.

L'inscription à la médiathèque vous donne aussi accès aux ressources numériques Média doo du Département : revues, films, autoformation, soutien scolaire… Ce service est gratuit : le coût de l'abonnement est pris en charge par le Conseil Départemental du Doubs. Comment s'inscrire ? Venez à la médiathèque nous verrons cela ensemble.

La médiathèque acquiert des nouveautés plusieurs fois par an. N’hésitez pas à faire des suggestions d’achats, ou d’emprunts à la Médiathèque départementale du Doubs.

Si vous avez des coups de cœur pour des lectures, faites-nous en part et nous les partagerons sur le site.

Animations et RDV culturels

• Ecole : La médiathèque accueille régulièrement les 7 classes de maternelle et primaire, temps de lecture et prêts individuels aux enfants.

• Petite enfance : chaque mois la médiathèque se déplace dans les crèches pour des lectures et des prêts (crèche intercommunale « Les P’tits Loups » et « La Cie d’Arthur » à Novillars). ANNULE. Reprise rentrée 2020-2021.

• Heures du conte : une fois par mois les jeudis de 16h30 à 17h15, 16 janvier, 13 février, 19 mars, 16 avril, 7 mai, 4 juin, 2 juillet 2020. ANNULE. Reprise rentrée 2020-2021.

• Fête mondiale du conte Jeudi 2 avril 16h30. Spectacle de contes par Marion Lo Monaco. Tout public.  ANNULE et EVENEMENT REPORTE FIN MARS 2021

• Lecture de rue : du 6 juillet au 7 août 2020, tous les jours ouvrables 11h à 12h, lectures et prêts selon les mesures sanitaires en vigueur et avec accord parental. Pour les enfants, les ados, les adultes. Apportez votre couverture pour vous asseoir. Activité gratuite.

Attention :

Tout document dégradé sera remplacé ou remboursé par le lecteur. Voir les modalités avec la responsable de la médiathèque.

Si un livre est légèrement abîmé, ne le réparez pas, la médiathèque s’en chargera. Signalez-le simplement au retour.

L’équipe est composée d’une personne salariée et de bénévoles qui sont heureuses de vous accueillir toute l’année. N’hésitez pas à les solliciter, elles sauront vous renseigner.