Information : Vacances : Ouvert du 12 au 15 avril aux horaires ci-dessous. Fermé du 19 au 22, réouverture le 26 avril.
La médiathèque rouvre entièrement au public ses espaces Adulte et Jeunesse. Ils sont en accès libre à partir du jeudi 14 janvier 2021. Vous pouvez venir les lundis, mardis, mercredis et jeudis aux horaires indiqués ci-dessous.
Horaires : En appliquant les règles sanitaires en vigueur, port du masque obligatoire, lavage des mains au gel hydroaloolique et 1 personne ou une famille à la fois dans les locaux.
Lundi : 16h30 - 17h45
Mardi : 16h30 - 17h45
Mercredi : 10h00 - 11h30
Jeudi : 16h30 - 17h45
Vous pouvez aussi réserver vos ouvrages par téléphone (aux heures d'ouverture), par mail ou directement sur le site avec votre compte lecteur.
Vos ouvrages seront disponibles aux heures de permanence.
Vous n'avez pas internet ? Venez directement sur place.
Vous n'avez pas d'idée, ni d'inspiration ? Une sélection pourra vous être proposée.
Claire, Thomas et Julien sont en Guyane française où ils font la connaissance de Juan, un jeune pêcheur de leur âge. Ensemble ils filment un nid d'oeufs de tortue-luth. Quand ils reviennent le lendemain, le nid a été dévasté...
Jean-Marie Defossez est un écrivain belge né à Ransart le , résidant aujourd'hui en Sarthe en France.
Biographie
Minimaliste mais qualifié à maintes reprises de « charismatique », il a déjà été récompensé par une cinquantaine de prix pour ses livres, sans pour autant être l'auteur le plus lu. Il a reçu entre autres le Prix Marguerite-Audoux des collèges 2008, le Prix Québec-Wallonie-Bruxelles de littérature de jeunesse 2009, et le Prix Goya découverte 2014.
Ses livres les plus importants sont Les Arckans, 'Envol pour le Paradis' et Pour tout l'or du monde. Docteur en Zoologie, il est aussi l'auteur de livres à visée écologique comme la série des Sauvenature parue chez Flammarion (qui fut adaptée en dessins animés) et la série Opération sauvetage éditée par Bayard,.
À la suite d'une période de maladie, il a développé la méthode de coach-respiration et orienté ses écrits vers des essais d'épanouissement personnel.