Information : Vacances : Ouvert du 8 au 11 février aux horaires ci-dessous. Fermé du 15 au 18, réouverture le 22 février.
La médiathèque rouvre entièrement au public ses espaces Adulte et Jeunesse. Ils sont en accès libre à partir du jeudi 14 janvier 2021. Vous pouvez venir les lundis, mardis, mercredis et jeudis aux horaires indiqués ci-dessous.
Horaires : En appliquant les règles sanitaires en vigueur, port du masque obligatoire, lavage des mains au gel hydroaloolique et 1 personne ou une famille à la fois dans les locaux.
Lundi : 16h30 - 17h45
Mardi : 16h30 - 17h45
Mercredi : 10h00 - 11h30
Jeudi : 16h30 - 17h45
Vous pouvez aussi réserver vos ouvrages par téléphone (aux heures d'ouverture), par mail ou directement sur le site avec votre compte lecteur.
Vos ouvrages seront disponibles aux heures de permanence.
Vous n'avez pas internet ? Venez directement sur place.
Vous n'avez pas d'idée, ni d'inspiration ? Une sélection pourra vous être proposée.
Mickie est appelée pour redécorer la propriété d'une vedette du petit écran des années 1960, Peggy McFloyd (élue à l'époque petite fiancée de l'Amérique), dont la série TV "First Lady" contait les aventures d'une 1re dame des Etats-Unis nunuche et gaffeuse en diable. Celle-ci accueille dans sa maison de retraite des scénaristes, metteurs en scène, cameramen, acteurs oubliés par le public.
Serge Brussolo, né le à Paris, est un écrivain français de science-fiction, de roman policier, de fantastique et de roman historique. Il est également connu sous quatre pseudonymes : Akira Suzuko, Kitty Doom, D. Morlok et Zeb Chillicothe.
Biographie
Jeunesse et premières publications
Né dans une famille modeste, Serge Brussolo vit une enfance dure et tourmentée, principalement à cause de la folie de sa mère. Il a très tôt la vocation de l'écriture et, dès l'âge de douze ans, cherche à se faire publier. Après avoir suivi des études de lettres et de psychologie, il exerce plusieurs petits métiers sans renoncer à vivre un jour de sa plume. Les débuts sont difficiles, son style particulier peine à se voir ouvrir les portes des revues de science-fiction de l'époque. Sa prose correspond assez peu aux critères des éditeurs de science-fiction du moment. La première reconnaissance arrive