Information : Vacances : Ouvert du 8 au 11 février aux horaires ci-dessous. Fermé du 15 au 18, réouverture le 22 février.
La médiathèque rouvre entièrement au public ses espaces Adulte et Jeunesse. Ils sont en accès libre à partir du jeudi 14 janvier 2021. Vous pouvez venir les lundis, mardis, mercredis et jeudis aux horaires indiqués ci-dessous.
Horaires : En appliquant les règles sanitaires en vigueur, port du masque obligatoire, lavage des mains au gel hydroaloolique et 1 personne ou une famille à la fois dans les locaux.
Lundi : 16h30 - 17h45
Mardi : 16h30 - 17h45
Mercredi : 10h00 - 11h30
Jeudi : 16h30 - 17h45
Vous pouvez aussi réserver vos ouvrages par téléphone (aux heures d'ouverture), par mail ou directement sur le site avec votre compte lecteur.
Vos ouvrages seront disponibles aux heures de permanence.
Vous n'avez pas internet ? Venez directement sur place.
Vous n'avez pas d'idée, ni d'inspiration ? Une sélection pourra vous être proposée.
Des hommes se réunissent au sein d'une confrérie informelle pour se raconter en quelques mots ou en quelques heures leurs histoires d'amour, sentimentales ou sexuelles. De la brève rencontre à l'attachement sentimental, ces récits viennent ponctuer trois histoires particulières (l'invisible, le mari trompé et l'accro aux peoples) illustrant chacune un aspect paradoxal des relations hommes-femmes.
Tonino Benacquista est un écrivain et scénariste français né à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) le .
Biographie
Tonino Benacquista est issu d’une famille d’émigrés italiens de Broccostella, dans la province de Frosinone (Latium), installée à Vitry-sur-Seine.
Après avoir interrompu ses études de littérature et de cinéma, il enchaîne plusieurs petits métiers, qui se révèlent sources d'inspiration pour ses premiers romans, résolument noirs : accompagnateur de nuit aux Wagon-Lits (La Maldonne des sleepings, 1989) ou encore accrocheur de toiles dans une galerie d'art contemporain (Trois carrés rouges sur fond noir, 1990).
Mais c'est grâce à La Commedia des ratés, publié en 1991, et qui rafle trois prix littéraires la même année, que Benacquista se fait plus largement connaître du grand public. Des options sont alors prises sur les droits de ses romans. La première adaptation d'un de ses livres voit le jour en 1994 avec La Maldonne des sleepings adapté pour la TV et rebaptisé