Information : Vacances : Ouvert du 8 au 11 février aux horaires ci-dessous. Fermé du 15 au 18, réouverture le 22 février.
La médiathèque rouvre entièrement au public ses espaces Adulte et Jeunesse. Ils sont en accès libre à partir du jeudi 14 janvier 2021. Vous pouvez venir les lundis, mardis, mercredis et jeudis aux horaires indiqués ci-dessous.
Horaires : En appliquant les règles sanitaires en vigueur, port du masque obligatoire, lavage des mains au gel hydroaloolique et 1 personne ou une famille à la fois dans les locaux.
Lundi : 16h30 - 17h45
Mardi : 16h30 - 17h45
Mercredi : 10h00 - 11h30
Jeudi : 16h30 - 17h45
Vous pouvez aussi réserver vos ouvrages par téléphone (aux heures d'ouverture), par mail ou directement sur le site avec votre compte lecteur.
Vos ouvrages seront disponibles aux heures de permanence.
Vous n'avez pas internet ? Venez directement sur place.
Vous n'avez pas d'idée, ni d'inspiration ? Une sélection pourra vous être proposée.
Notes : Ill. en coul., Dimension : 29 x 22 cm, Nbr de pages : 1 vol.,
Résumé :
Fascinés par la couleur bleu nuit de sa peau, les hommes du village pourchassent l'Ourse bleue, qui reste cachée à l'abri dans la forêt. Un jour, entendant les pleurs d'un bébé, elle sort au risque de se faire tuer. Malgré leurs peurs mutuelles, les hommes et l'Ourse parviendront à vivre ensemble. @Electre 2018
René-Charles Guilbert de Pixerécourt, né le à Nancy, où il est mort le , est un dramaturge, directeur de théâtre, traducteur et bibliophile français.
Biographie
René-Charles Guilbert de Pixerécourt est issu d’une famille lorraine, anoblie par Léopold Ier, duc de Lorraine, en 1712. Ses parents, Nicolas-Charles Guilbert de Pixerécourt et Anne-Marguerite, née Foller de Silloncourt, avaient acheté, après la vente du domaine de Pixerécourt en 1787, le domaine vosgien de Saint-Vallier pour en récupérer tous les droits féodaux et seigneuriaux en vue d’un marquisat ; avec un château en mauvais état, « qui pouvait faire un marquis et un mendiant tout à la fois » selon le mot de Jules Janin. Ces espérances seront ruinées par la Révolution toute proche. En