Information : Vacances : Ouvert du 8 au 11 février aux horaires ci-dessous. Fermé du 15 au 18, réouverture le 22 février.
La médiathèque rouvre entièrement au public ses espaces Adulte et Jeunesse. Ils sont en accès libre à partir du jeudi 14 janvier 2021. Vous pouvez venir les lundis, mardis, mercredis et jeudis aux horaires indiqués ci-dessous.
Horaires : En appliquant les règles sanitaires en vigueur, port du masque obligatoire, lavage des mains au gel hydroaloolique et 1 personne ou une famille à la fois dans les locaux.
Lundi : 16h30 - 17h45
Mardi : 16h30 - 17h45
Mercredi : 10h00 - 11h30
Jeudi : 16h30 - 17h45
Vous pouvez aussi réserver vos ouvrages par téléphone (aux heures d'ouverture), par mail ou directement sur le site avec votre compte lecteur.
Vos ouvrages seront disponibles aux heures de permanence.
Vous n'avez pas internet ? Venez directement sur place.
Vous n'avez pas d'idée, ni d'inspiration ? Une sélection pourra vous être proposée.
Marie-Agnès Gillot, née le à Caen en Normandie, est une danseuse et chorégraphe française. Elle est étoile du ballet de l'Opéra de Paris.
Biographie
École de danse
Marie-Agnès Gillot est née d'une mère comptable et d'un père kinésithérapeute. Elle abandonne sa vocation première qui était le chant lyrique et commence la danse à l'âge de cinq ans dans les cours de Chantal Ruault.
Ses professeurs décèlent en Marie-Agnès Gillot de nombreuses possibilités et lui conseillent de passer le concours d'entrée de l'École de Danse de l'Opéra national de Paris. Admise, elle quitte Caen pour Paris à l'âge de neuf ans.
Marie-Agnès Gillot rencontre des problèmes de santé durant son cursus. Atteinte d'une double scoliose qui lui laissera une déformation du dos et la fera souffrir durant toutes ses années de danseuse, elle se voit contrainte de porter un corset quotidiennement, en le cachant, pendant 21 heures sur 24 et qu'elle ne quitte que pour