Information : Vacances : Ouvert du 12 au 15 avril aux horaires ci-dessous. Fermé du 19 au 22, réouverture le 26 avril.
La médiathèque rouvre entièrement au public ses espaces Adulte et Jeunesse. Ils sont en accès libre à partir du jeudi 14 janvier 2021. Vous pouvez venir les lundis, mardis, mercredis et jeudis aux horaires indiqués ci-dessous.
Horaires : En appliquant les règles sanitaires en vigueur, port du masque obligatoire, lavage des mains au gel hydroaloolique et 1 personne ou une famille à la fois dans les locaux.
Lundi : 16h30 - 17h45
Mardi : 16h30 - 17h45
Mercredi : 10h00 - 11h30
Jeudi : 16h30 - 17h45
Vous pouvez aussi réserver vos ouvrages par téléphone (aux heures d'ouverture), par mail ou directement sur le site avec votre compte lecteur.
Vos ouvrages seront disponibles aux heures de permanence.
Vous n'avez pas internet ? Venez directement sur place.
Vous n'avez pas d'idée, ni d'inspiration ? Une sélection pourra vous être proposée.
Marie-Paul Armand, née le à Leforest dans le Pas-de-Calais et morte le à Woignarue dans la Somme, est une romancière française, connue pour ses romans régionalistes mettent en scène des femmes de milieu populaire du Nord-Pas-de-Calais.
Elle a obtenu le prix Claude-Farrère en 1986 pour son roman La Poussière des corons.
Biographie
Marie-Paul Armand est née à Leforest, ville minière du Pas-de-Calais, dans un milieu ouvrier. Elle fait des études de mathématiques à la faculté de Lille et enseigne pendant une dizaine d'années, avant de démissionner et de tenter de réaliser sa vocation d'écrivain.
Elle commence par écrire des histoires pour enfants, celles qu'elle racontait à sa fille, qui sont publiées aux éditions Lito.
En 1984, elle signe son premier roman, La Poussière des corons, en hommage à ses grands-parents, qui fait revivre les années 1900 à 1960 dans le bassin minier où elle